BAM & TRINITAIRES – METZ recherche son/sa :
RÉGISSEUR / RÉGISSEUSE LUMIERE
dédié(e) Musiques Actuelles
POSTE CDI / A POURVOIR DÈS QUE POSSIBLE
Domaine d’Activité : MUSIQUES ACTUELLES
Rémunération : suivant Grille C.N.E.A.C. / Groupe 6 expérience
Candidatures à envoyer au service Ressources Humaines avant le 6 octobre 2018
Par courriel :
Ou par courrier : Service RH – Arsenal – 3 avenue Ney – 57000 METZ
Description du poste
Sous l’autorité directe du régisseur général en charge des Musiques Actuelles et du directeur technique, il (elle) est chargé de la mise en oeuvre des équipements lumière et vidéo et de leur exploitation dans les Salles de Musiques Actuelles, et dans le strict respect des règles d’hygiène et sécurité (code du travail, réglementation ERP…)
Il (elle) est le garant au quotidien du bon fonctionnement du parc lumière et vidéo, et de sa maintenance courante.
Missions
Préparatifs : Préparation technique des manifestations / Etude, et analyse et mise en oeuvre des fiches techniques et plans de feu / Anticipation des besoins techniques, négociation et ajustements avec les régisseurs accueillis / Conception des dispositifs d’éclairage scénique et architecturaux / Réalisation et diffusion des plans scéniques sur logiciel de D.A.O.
Exploitation : Mise en oeuvre opérationnelle des équipements lumière et vidéo, dans toutes les phases de montage, réglages, exploitation des concerts, démontage… / Régie d’accueil ou régie live durant les manifestations. Aide à la mise en place plateau (praticable, tapis de danse, moquette …) lors des phases de pré-montage.
Encadrement : Assistanat du régisseur général pour la coordination ponctuelle des permanents, intermittents ou prestataires lumière et vidéo lors des exploitations. Co-tutorat avec le régisseur général lors de l’accueil de stagiaire lumière.
Gestion : Suivi du bon fonctionnement des équipements scéniques dédiés à l’éclairage et vidéo / Entretien courant et suivi du parc / Contrôles périodiques liés aux normes électriques / Gestion des stocks consommable / Entretien des locaux techniques (régies, local lumière, local gradateurs…) / Suivi et logistique de mise à disposition matériel lumière entre les sites / Suivi de la veille technologique.
Divers : Rédaction de notes de synthèses ou études budgétaires sur demande de sa hiérarchie / Participation active aux réunions de coordination régie, décisions collectives, formations internes / Déplacement en périmètre urbain (courses navettes, matériel…).
Formation et expérience
- Bonne connaissance des Musiques Actuelles / Expérience minimum de 2 ans
- Compétences certifiées en électricité avec habilitation à jour
- Domaines d’habilitations appréciées : Caces, Levage, EPI, Echafaudages…
- Pratique des sources traditionnelles et automatiques, programmation pupitre grand MA2 / GrandMA on PC / pupitre traditionnel (LSC, ADB, Lightcommander), gestion des réseaux numériques ARTNET et logique d’adressage IP.
- Pratiques des outils informatiques bureautiques Word, Excel et logiciels dédiés VectorWorks, Arkaos.
- Une connaissance de Heeds / Intrazik est un plus.
- Anglais, lu, parlé, écrit, niveau intermédiaire (B2)
Profil
- Ce poste demande une capacité organisationnelle et un esprit de synthèse, nécessaires pour la bonne prise en compte de chaque situation, avec un besoin permanent d’anticipation, d’adaptation et une grande réactivité.
- Ce poste existe des qualités relationnelles pour s’inscrire dans un travail d’équipe, ainsi qu’une grande sensibilité aux disciplines artistiques.
- Emploi du temps annualisé sur une base 35h/semaine, avec récupération d’heures
- Contraintes horaires spécifiques à l’activité spectacle (soirées, weed-end…)
- Mobilité VL