OBJECTIFS
A l’issue de cette formation les stagiaires seront capables de :
– programmer et d’utiliser la console GrandMA3,
– développer une bonne méthodologie de travail pour l’utilisation de cette console.
PUBLICS ET PRÉREQUIS
Cette formation s’adresse aux régisseurs lumière qui souhaitent maîtriser la programmation et l’utilisation de la console GrandMA3.
Il est nécessaire d’avoir de l’expérience dans la programmation de jeux d’orgues à mémoire et de connaître le fonctionnement des projecteurs asservis.
Chaque formation permet, dès son commencement, de confirmer la maîtrise des prérequis spécifiques. Ces derniers sont en effet indispensables au suivi de la formation et à sa réussite.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Chaque stagiaire disposera d’un jeu d’orgue relié à un écran externe avec la visualisation 3D de la console, ce qui permettra de mettre directement en pratique les enseignements théoriques reçus.
Des mises en pratique permettront aux stagiaires de réaliser une séquence lumière dans des conditions virtuelles et réelles où, individuellement, ils mettront en application leurs nouvelles connaissances.
ÉQUIPEMENTS
– Consoles GrandMA3
– Écrans de visualisation MA 3D
– Salle de spectacle équipée de projecteurs asservis (type Wash et Spot) et de projecteurs Led (type découpe, Par, cycloïde)
RÉSUMÉ DU PROGRAMME
Tour d’horizon de l’interface
Les vues et les configurations des fenêtres
Les gestes interactifs
Le patch et ses fonctionnalités
La création et modification de fixture
L’environnement 3D
Le contrôle des projecteurs asservis
Le programmeur
Les groupes
Les outils de sélections / Matricks / Selection Grid
Les presets
Les exécuteurs et leurs fonctions
Le tracking
Les modifications des presets, des séquences et des cues
Les effets et phasers
Exercices de mise en situation
MODALITÉS D’ÉVALUATION ET VALIDATION
Les acquisitions des compétences visées par cette formation sont évaluées et validées par des mises en situation pratique.
En cas de non validation, l’équipe pédagogique de l’ISTS déterminera au cas par cas les modalités de « rattrapage ».