OBJECTIFS
A l’issue de cette formation, les stagiaires seront capables :
– d’identifier les éléments clés de l’interface utilisateur,
– de gérer les fichiers (enregistrement, édition, suppression),
– de gérer un patch,
– de travailler avec les circuits en mode live,
– de créer, sélectionner et supprimer des groupes,
– de créer, modifier et supprimer des mémoires,
– de créer, modifier et supprimer les submasters,
– de créer des effets type chenillards et absolus,
– de comprendre les bases du travail avec des appareils multi-paramétrés (introduction),
– d’importer et fusionner des conduites,
– patcher et utiliser des projecteurs multi-cellulaires,
– acquérir des notions de database,
– comprendre et utiliser les fonctions Query,
– comprendre et utiliser les fonctions macro,
– utiliser le module Direct Select,
– comprendre la notion de référence et de valeur absolue,
– comprendre et utiliser les fonctions Mark et AutoMark,
– utiliser un réseau multi-console.
PUBLICS ET PRÉREQUIS
Cette formation s’adresse à des régisseurs ayant déjà une bonne expérience des consoles lumière et qui souhaitent acquérir une maîtrise des consoles ETC EOS.
Il est nécessaire d’avoir une bonne expérience des consoles lumière.
Chaque formation permet, dès son commencement, de confirmer la maîtrise des prérequis spécifiques. Ces derniers sont en effet indispensables au suivi de la formation et à sa réussite.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Alternance de théorie et de pratique. Chaque stagiaire bénéficie d’une console et de deux écrans tactiles pour les exercices pratiques.
ÉQUIPEMENTS
– Console EOS ION Xe 20, GIO@5 + écrans tactiles (un poste par stagiaire)
– PC avec logiciel Capture
– Espace scénique avec projecteurs LEDs et asservis
– Salle de cours avec vidéoprojecteur
RÉSUMÉ DU PROGRAMME
Découverte de l’interface graphique et navigation
Patch
Circuits, groupes
Interface de contrôle des attributs (ML controls)
Submasters (mode, temps, priorité)
Mémoires (Cue)
Séquences (PlayBack Status Display)
Circuits ou adresses DMX parqués
Affichages personnalisés
Macros
Paramétrage console et conduite
Introduction aux effets
Importation et fusion de conduite
Patch et utilisation des projecteurs multi-cellulaires
Notion de database
Fonction Query
Fonction macro
Custom Direct Select
Notion de référence et de valeur absolue
Fonction Mark
Utilisation en réseau multi-console
MODALITÉS D’ÉVALUATION ET VALIDATION
Les acquisitions des compétences visées par cette formation sont évaluées et validées par des mises en situation pratique.
En cas de non validation, l’équipe pédagogique de l’ISTS déterminera au cas par cas les modalités de « rattrapage ».