PRÉAMBULE
Cette formation s’inscrit dans un parcours de formation articulé autour de deux modules de 5 jours chacun, répartis sur une saison :
– Module 1 : « Consoles EOS – Niveau 1 »
– Module 2 : « Consoles EOS – Niveau 2 »
Si vous vous inscrivez sur le parcours complet à savoir :
Module 1 : « Consoles EOS – Niveau 1 » + Module 2 : « Consoles EOS – Niveau 2 », l’AFDAS n’appliquera pas de délai de carence entre les deux modules.
Il faut toutefois préciser que chaque module reste également accessible séparément, mais dans ce cas l’AFDAS appliquera un délai de carence entre les deux modules.
OBJECTIFS
Cette formation permettra au stagiaire d’avoir un aperçu général de la console et d’acquérir les connaissances nécessaires à sa programmation pour des projecteurs traditionnels et LED.
A l’issue de cette formation, les stagiaires seront capables :
– d’identifier les éléments clés de l’interface utilisateur,
– de gérer les fichiers (enregistrement, édition, suppression),
– de gérer un patch,
– de travailler avec les circuits en mode live,
– de créer, sélectionner et supprimer des groupes,
– de créer, modifier et supprimer des mémoires,
– de créer, modifier et supprimer les submasters,
– de créer des effets type chenillards et absolus,
– de comprendre les bases du travail avec des appareils multi-paramétrés (introduction).
PUBLICS ET PRÉREQUIS
Cette formation s’adresse à des régisseurs ayant déjà une bonne expérience des consoles lumière et qui souhaitent acquérir une maîtrise des consoles ETC EOS.
Il est nécessaire d’avoir une bonne expérience des consoles lumière pour suivre ce stage.
Chaque formation permet, dès son commencement, de confirmer la maîtrise des prérequis spécifiques. Ces derniers sont en effet indispensables au suivi de la formation et à sa réussite.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Alternance de théorie et de pratique. Chaque stagiaire bénéficie d’une console et de deux écrans tactiles pour les exercices pratiques.
ÉQUIPEMENTS
– Console EOS ION Xe 20, GIO@5 + écrans tactiles (un poste par stagiaire)
– PC avec logiciel Capture
– Projecteurs LED et asservis
– Salle de cours avec vidéoprojecteur
RÉSUMÉ DU PROGRAMME
Découverte de l’interface graphique et navigation
Patch
Circuits, groupes
Interface de contrôle des attributs (ML controls)
Submasters (mode, temps, priorité)
Mémoires (Cue)
Séquences (PlayBack Status Display)
Circuits ou adresses DMX parqués
Affichages personnalisés
Macros
Paramétrage console et conduite
Introduction aux effets
MODALITÉS D’ÉVALUATION ET VALIDATION
Les acquisitions des compétences visées par cette formation sont évaluées et validées par des mises en situation pratique.
En cas de non validation, l’équipe pédagogique de l’ISTS déterminera au cas par cas les modalités de « rattrapage ».