La Ville d’Avignon et l’ISTS sont heureux d’accueillir les élèves de l’école de danse Studio Harmonie pour le spectacle Essentiels, mis en scène par Laura CHABAUD et Marie-Laetitia GUERRY.
Un fauteuil très confortable… une nappe à carreaux rouges et blancs… une boule à facettes scintillantes… Un mur d’escalade… Nos élèves danserons en l’honneur de ces lieux décrits comme « non essentiels » qui s’éteignent petit à petit. Lieux permettant la rencontre, le partage, la célébration et pourtant étiquetés comme non indispensables.
Comme Médiapart le relevait, « que veut dire essentiel ? Tout le monde s’est indigné que l’ordinateur soit plus essentiel que le livre, la station de métro plus essentielle que le musée, cela a donné lieu aux mesures ridicules, surréalistes, dont nous avons été témoins telles ces bibliothèques enchaînées… La définition du mot essentiel a pris un nouveau sens, un sens politique, et difficile à cerner. En pleine pandémie on ne peut plus se procurer de culture mais pouvons encore acheter des cigarettes (et c’est d’ailleurs un fumeur qui écrit) et des jeux à gratter. La Française des jeux serait-elle plus essentielle pour la politique que l’Opéra de Paris ? ».
Le spectacle aura lieu le vendredi 11 juin à 18h30, et ne sera accessible qu’aux adhérents de Studio Harmonie sur réservation.