La Ville d’Avignon et l’ISTS sont heureux d’accueillir, dans le cadre du Festival C’est pas du luxe, les spectacles « Wanderlust » et « Fabrique poétique » le 23 septembre à 21h et le 24 septembre à 15h au Théâtre Benoît XII.
« Wanderlust »
Collectif Omhart avec le Foyer Notre Dame des sans-abris
Laboratoire poétique et sonore ; proposition artistique immersive autour de personnages sonores. Les samples de voix qui forment ces personnages ont été enregistré pendant deux années sous la forme d’entretiens libres à la Rencontre, un endroit où des personnes qui cumulent les difficultés, se retrouvent pour manger, boire un café, se laver, déposer leur linge. Wanderlust c’est un process qui croise documentaire, intime et expérimental dans une quête d’émancipation de la perception.
Durée : 45mn
Le 23 septembre à 21h
« Fabrique poétique »
Philippe Codecco avec le SPAP – Pension de famille de Nîmes
« Complet Délire » vous emmène dans un univers intime ou le rythme du son, des vers, des mots et des images fusionnent et vous transporte dans une transe subtile et légère. Ce spectacle haut en couleur se laisse guider par le rythme de la musique sur un fond poétique et visuel.
Durée : 1h
Le 24 septembre à 15h
Contact : 04 90 78 64 64 /
Tarifs : Bracelet en vente à prix libre, disponible à l’accueil du festival au square Agricol Perdiguier, permettant l’accès à l’ensemble de la programmation.