Nous sommes heureux de vous annoncer la nouvelle formule de la formation Régisseur du spectacle – spécialité son ou lumière.
Titre de niveau 5 inscrit au RNCP (bac +2), certifié par l’ISTS depuis plus de 25 ans, il sera accessible après avoir suivi un parcours certifiant de modules de formations ou par VAE totale ou partielle.
Cette logique de parcours modulaire certifiant vous donne plusieurs avantages : une plus grande disponibilité professionnelle avec des séquences concentrées sur 4 semaines environ, un accès direct selon votre domaine de spécialité (le son ou la lumière), et la possibilité de valider certains modules en VAE partielle.
Régisseur du spectacle — spécialité son
DE MARS À DÉCEMBRE 2020
Ce parcours se compose comme suit :
- Les fondamentaux des techniques du son – blocs de compétences 3 et 4 du titre RNCP (module validable en présentiel ou par VAE partielle),
- La mise en œuvre de la régie son – bloc de compétences 5 du titre RNCP (module validable en présentiel ou par VAE),
- Organisation et réglementation de la régie de spectacle – blocs de compétences 1, 2 et 6 du titre RNCP (module validable en e-learning ou par VAE partielle).
DATE LIMITE D’INSCRIPTION POUR LA TOTALITÉ DU CURSUS DIPLÔMANT 31 janvier 2020
Régisseur du spectacle — spécialité lumière
D’AVRIL À DÉCEMBRE 2020
Ce parcours se compose comme suit :
- Les fondamentaux des techniques de la lumière – blocs de compétences 3 et 4 du titre RNCP (module validable en présentiel ou par VAE partielle),
- La mise en œuvre de la régie lumière – bloc de compétences 5 du titre RNCP (module validable en présentiel ou par VAE),
- Organisation et réglementation de la régie de spectacle – blocs de compétences 1, 2 et 6 du titre RNCP (module validable en e-learning ou par VAE partielle).
DATE LIMITE D’INSCRIPTION POUR LA TOTALITÉ DU CURSUS DIPLÔMANT 14 février 2020
Modalités de prise en charge
En fonction de votre situation, vous avez plusieurs possibilités de financement pour les parcours Régisseur du spectacle – spécialité son ou lumière.
Vous êtes permanent :
- CPF de transition,
- Plan de Développement des Compétences de votre entreprise.
Si vous souhaitez obtenir des précisions sur les démarches à entreprendre, vous pouvez contacter Céline Lucchini.