L’ISTS est heureux de vous présenter son offre de formations programmées 2021-2022. Toujours attentifs à vos retours lors des bilans de fin de formation ainsi qu’aux évolutions des technologies et des pratiques dans nos métiers, nous continuons d’adapter notre offre et nos programmes pédagogiques au plus près de vos besoins.
Notre carte de formations de perfectionnement s’est étoffée au fil des ans en proposant aujourd’hui 36 stages : 9 en éclairage, 9 en son, 5 en machinerie, 4 en électricité, 3 en dessin, 2 en construction, 2 en vidéo, 1 en prévention et 1 en ressources humaines.
Ces domaines de formations se déclinent pour la plupart en 3 niveaux : initiation, intermédiaire et confirmé. Des parcours peuvent s’élaborer ainsi à la carte, à moyen/long terme, en permettant à chacun de monter progressivement en compétences.
Parmi les nouvelles formations, à noter, en éclairage, le stage de perfectionnement aux consoles Congo-Cobalt du 13 au 17 décembre 2021, qui permettra de maîtriser le potentiel de ces consoles au regard des nouvelles technologies d’éclairage (leds, projecteurs asservis…). En vidéo, nous proposons une nouvelle version de la formation « Vidéo pour le spectacle vivant – Diffuser un événement en streaming sur les réseaux sociaux- Outils et méthodes » créée et réalisée cette année. Suite à son succès et à votre demande d’en renforcer certains aspects, nous l’avons étendue à 5 jours (rendez-vous du 4 au 8 avril 2022 à l’IMMS– Marseille !). Plus qu’une nouvelle formation, « Manager opérationnellement une équipe » ouvre un nouveau domaine dans notre carte de formations de perfectionnement. Testée dans différents modules de formations longues et dédiés à l’encadrement d’équipes techniques (Direction technique, Régie générale…) et fort de l’écho très positif rencontré, nous avons décidé de la programmer dans ce format de 5 jours tout en l’ouvrant à tous les domaines de l’encadrement dans notre secteur (communication, production, technique).
Enfin, nous saluons le retour au sein de notre programme des formations diplômantes, de la formation de « Chef machiniste – Régisseur plateau » qui, suite à la réforme Pénicaud, a été repensée. 749 heures de cours y seront consacrées, du 24 janvier au 24 juin 2022, suivies d’un stage en entreprise et permettant de viser à l’obtention du titre RNCP de niveau 5.
D’autres actualités, dès la rentrée prochaine, nous donnerons l’occasion de faire des focus sur certaines de ces formations et de vous informer de nouvelles propositions.
Rendez-vous dès le 23 août pour la rentrée !