L’équipement scénotechnique de l’atelier théâtre de l’ISTS vient d’être optimisé par l’installation d’équipes motorisées automatisées (plus communément appelées perches informatisées). Il a été réalisé grâce au partenariat de l’entreprise AMG-Féchoz pour la fourniture de deux porteuses motorisées à vitesse variable, et de la société IAPI pour l’installation du système de pilotage EasyScene. Ce dispositif automatisé a inclus lors de cette phase de travaux deux porteuses Equipchaine à vitesse fixe, fournies dans le cadre d’un précédent partenariat par l’entreprise Mécascenic. S’appuyant sur l’expertise dans leurs métiers, AMG Féchoz et IAPI ont su adapter l’installation de ces différents matériels au contexte et aux enjeux spécifiques de notre outil de formation.
Ces innovations ont un impact positif sur la pratique des machinistes cintriers en leur donnant une plus grande latitude de fonctionnement et en développant leur potentiel de créativité en machinerie d’effet.
L’ISTS est maintenant doté d’un dispositif d’équipes motorisées et automatisées, à l’instar de celles installées dans un nombre croissant de lieux scéniques, ce qui apporte de multiples avantages techniques et de nouveaux modes de fonctionnement pour la gestion des équipements scéniques. Ces matériels seront utilisés dans le cadre de toutes les formations diplômantes (de Chef machiniste à Directeur technique), de plus, l’ISTS va ainsi pouvoir enrichir son programme de formations courtes en machinerie avec l’intégration des cintres informatisés dans les modules existants, mais aussi avec la création de nouveaux stages.
[dt_photos_masonry padding= »10″ category= »perches-informatisees »]