La Ville d’Avignon et l’ISTS sont heureux d’accueillir, dans le cadre du Festival C’est pas du luxe, les spectacles « Nos Exilés », « Y a-t-il un train pour Marseille ? » et « Écoutez… les Pauvres » le 27 septembre à 21h, et les 28 et 29 septembre à 11h30 au Théâtre Benoît XII.
Nos Exilés – Collectif NOS / Emmaüs – Bussière et Pruns
Emmené par le chanteur-guitariste Paul d’Amour, et notamment accompagné de Florent Vintriginer de « La rue Kétanou », le collectif NOS part à la rencontre de personnes exilées, avec une volonté de proximité, de sincérité et l’envie d’être au plus près d’eux pour écrire des chansons. Cet opus aux sonorités pop fait voyager de la cumbia colombienne à la musique africaine.
Durée : 1h30
Le 27 septembre à 21h
Y a-t-il un train pour Marseille ? – Secours Catholique – Délégation de l’Isère
Toutes et tous se retrouvent dans une gare désaffectée où passent encore des trains qui ne s’arrêtent pas. Certain·es se résignent à cette vie car on a quand même à manger. D’autres non, veulent sortir de là, prendre tous les risques, franchir la ligne blanche qui empêche de s’approcher trop près des voies, se mettre en danger pour vivre autre chose, pour construire sa vie, bouger…
Durée : 45mn
Le 28 septembre à 11h30
Contact et mise en scène : Laurent Poncelet – 06 89 73 22 97 /
Écoutez… les Pauvres – ATD Quart Monde – Limoges
En s’initiant à diverses formes de jeux et en utilisant le langage de manière sensible, par le biais du corps en mouvement et de la présence scénique, les acteurs créent un espace pour faire réfléchir sur la pauvreté. À travers des situations poétiques, des rappels historiques et des questionnements sur le désir humain, l’objectif est simplement de montrer et de montrer simplement.
Durée : 1h30
Le 29 septembre à 11h30
Billetterie à prix libre sans réservation.