Opérateur exclusif de l’Orange Vélodrome, MARS 360 dispose d’une expérience inégalée et d’un savoir-faire unique pour organiser des événements de toute dimension.
Chaque année, nos équipes d’experts délivrent plus d’une centaine d’événements dans l’enceinte du stade ou à l’extérieur, qu’il s’agisse de compétitions internationales, d’expositions, de séminaires ou d’événements musicaux.
Qu’ils soient institutionnels, corporate ou grand public, nos clients sont au cœur de notre démarche et leur satisfaction est notre maître mot.
Consciente des enjeux de notre siècle et certifiée ISO 20121, notre organisation repose sur un management responsable avec des engagements sociaux et environnementaux forts.
Description du poste
Sous la responsabilité de l’équipe de Venue Management, et en lien avec la direction technique de l’établissement, cette mission consiste notamment à assurer le déploiement de fonctions opérationnelles liées à la mise en configuration, aux aménagements et au bon fonctionnement technique du Stade de Marseille, dans le cadre de l’accueil du compétition internationale en juillet-Août 2024.
Il s’agit ainsi d’assurer une préparation opérationnelle et des études, en lien direct avec les équipes du projet (Paris 2024 et la Direction de site) avant de livrer le tournois Olympique au Stade de Marseille. Le VTM assurera la coordination d’une équipe composée d’un VITM, d’un Assistant VTM et d’un coordinateur IT, ainsi que plusieurs prestataires techniques.
Voici une liste non exhaustive des tâches qui seront confiés au VTM :
- Planifier les opérations d’aménagements (VNI/TEC)
- Garantir le respect des échéances fixées par Paris 2024
- Evaluer et Quantifier les besoins
- Assurer le lien avec les différents prestataires, partenaires de P24, et l’établissement
- Réaliser les reportings aux équipes de Paris 2024
- Collaborer dans la rédaction du dossier de sécurité et son application
- Accompagner le dessinateur dans la réalisation des plans techniques représentant les cheminements de câbles et réseaux, les points d’élingages, etc.
- Identifier les typologies d’infrastructures répondant à la fois aux besoins répertoriés mais également aux ambitions exigées par Paris 2024 en termes d’innovations, de durabilité et de respect de l’environnement et d’optimisation des coûts, conformément au Guide d’Eco-conception Architectural et Technique.
- Mener toutes les études techniques préalables pour s’assurer de la faisabilité de la configuration des sites, du design et des typologies d’infrastructures proposées et les communiquer à Paris 2024
- Décrire précisément les infrastructures technologiques disponibles et adaptées aux besoins spécifiques d’un tel événement sur lesquelles Paris 2024 pourrait s’appuyer pour la livraison des services technologiques, et notamment les locaux techniques, de stockage, de travail (type bureau, help desk), les régies (type régie audio-visuelle), les emplacements permettant le déploiement d’équipements audio-visuels, les passages de câbles (entre locaux techniques ou pour desservir des espaces opérationnels), les cheminements sous-terrain au sein du Site, les salles opérateurs, etc. Lorsque ces espaces sont partagés avec des activités pérennes de l’EDE, décrire la disponibilité associée (capacités, surfaces, armoires techniques) ainsi que les éléments et règles de sécurisation envisagés => En lien avec la DT du stade et le mainteneur
- Vérifier la conformité architecturale et le bon respect du design par les différents fournisseurs pendant la phase d’installation, de mise en œuvre et de réception
- Définir le plan de maintenance avec les ressources associées pour chaque corps de métiers et chaque phase du projet (installations, hors jours de compétition, jours de compétition)
- Assurer à l’aide du CSPS la coordination des Prestataires sur site en conformité avec les règles de sécurité :
- Fournir les informations et guides pratiques
- Suivre les missions de CSPS et bonnes informations des équipes sur site
- Encadrer, informer et coordonner l’ensemble des équipes opérant sur Site.
- Assurer et superviser la livraison sur site, la mise en place, la maintenance puis le démantèlement des infrastructures temporaires, des passages et cheminements de câbles, en respectant les plans d’installations.
- Assurer la coordination des interventions et le reporting en temps réel auprès de Paris 2024 sur les situations, l’évaluation des risques et approbations des actions et décisions stratégiques (déclenchement et clôture des interventions).
- Coordonner et superviser le suivi du démantèlement et la remise en état du site dans les conditions préalablement définies.
- Rendre un rapport final de contrôle technique et de toutes les vérifications réglementaires levées de toutes non-conformités, ainsi que les attestations de conformité associées (stabilité, accessibilité…).
- Accompagner le passage de la sous-commission départementale de sécurité en phase d’instruction et de réception.
Description du profil recherché
Sens du relationnel et solides aptitudes de management – Rigueur dans la conduite de projet
Qualité de précision, rigueur et réactivité – Goût du travail en équipe – Utilisation de logiciels de Conception et de Dessin Assistés par Ordinateur -CAO/DAO- – Utilisation d’outils bureautiques (traitement de texte, tableur, pack Office…) – Connaitre et maitriser le cadre réglementaire dans le secteur du bâtiment et des travaux (code de la construction et de l’habitation) – Législation sociale – Règlementation et consignes de sécurité au travail (PDP, coordination SPS) – Bonne maitrise de la règlementation incendie des ERP de 1ère catégorie – Connaissance des techniques d’aménagements des bâtiments (tout corps d’état, en particulier CFO-CFA)
Description de l’expérience recherchée
Expérience sur un poste similaire souhaitée
Date de prise de fonction
15 décembre 2023
Date limite de candidature
08/12/2023
Rémunération envisagée
46000 € brut annuel