Délégation : Délégation Générale Culture Patrimoine et Evènements
Référence : MDANSE-023092
Date de début : 01/12/2023
Date limite de dépôt de candidatures : 19/11/2023
Filière : Technique
Cadre d’emplois : Techniciens
Grade(s) : Technicien, Technicien principal de 2ème classe, Technicien principal de 1ère classe
Contexte
Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants-es) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.
Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants-es.
Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 8 500 agents-es présents-es au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.
La Délégation générale Culture, patrimoine et événements contribue à faire de Lyon une ville créative et vivante par l’action d’institutions culturelles d’excellence, le soutien à toutes les formes de création artistique et l’organisation de nombreux événements.
Elle favorise la transmission des savoirs et des cultures au plus près des habitants-es.
Elle oeuvre enfin à préserver et valoriser notre patrimoine dans toutes ses dimensions (archéologique, documentaire…).
Etablissement municipal de la Ville de Lyon, la Maison de la Danse est un lieu de diffusion dédié à toutes les danses et propose une programmation où se croisent et se confrontent les danses et les esthétiques les plus diverses depuis les créations jusqu’aux spectacles les plus populaires.
Les bâtiments sont mis à disposition par la Ville de Lyon. Dans le cadre de la convention de mis à disposition des locaux, du personnel de la Ville de Lyon est aussi mis à disposition pour assurer le fonctionnement du lieu.
Missions
Sous l’autorité du Régisseur principal, vous avez pour principales missions de servir le spectacle (montages, exploitations, régies et démontages des installations électriques), de maintenir et entretenir l’outil de travail dans le respect des règles de sécurité.
Pour ce faire, vous encadrez une équipe permanente de 4 Technicien lumière.
Activités principales
- Etudes et élaboration des fiches techniques des plans lumières des spectacles
- Déchargements, montages, démontages, exploitations et conduites de régie lumière
- Implantation et réglage des matériels scéniques électriques
- Adaptation, contrôle des installations et mise en sécurité du plateau
- Encadrement et planification du travail de l’équipe permanente lumière
- Assistance et conseil auprès des équipes artistiques
- Suivi et encadrement de la maintenance et de l’entretien de l’outil de travail
Profil recherché
Titulaire d’une formation en régie lumière de spectacle, vous justifiez d’une expérience significative sur des fonctions similaires.
Vous possédez de solides connaissances des réseaux dédiés à l’éclairage scénique, et les pupitres lumières et gradateurs n’ont pas de secret pour vous !
L’outil informatique vous est familier puisque vous maitrisez des logiciels spécialisés CAO/DAO. La maitrise de l’anglais technique est fortement appréciée.
Vous bénéficierez des formations nécessaires en vue d’obtenir les habilitations indispensables à la tenue du poste : habilitation nacelle PEMP, habilitations électriques, Sauveteur Secouriste du Travail, travail en hauteur et SSIAP1.
Manager de proximité, vous appréciez l’encadrement d’équipe et savez gérer les priorités, faire preuve d’organisation et de rigueur.
Conditions spécifiques d’exercice
- Travail de nuit, week-end et jours fériés en fonction de l’activité de l’établissement
- Rémunération à partir de 28800€ bruts/an hors heures supplémentaires rémunérées
- Participation employeur aux frais de déplacement domicile/travail + titres restaurant, complémentaire santé, comité des oeuvres sociales…
Poste ouvert aux fonctionnaires ou non fonctionnaires en référence à l’article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique (CDD de 3 ans renouvelable 1 fois avec possibilité de CDI à l’issue des 6 ans).
Lieu de travail : L’AO – Auditorium-Orchestre national de Lyon, 149 rue Garibaldi, 69003 Lyon
Lieu de travail : Maison de la Danse, 8 avenue Jean Mermoz 69008 LYON
Horaires : 37h30 hebdomadaires + 15 jours RTT