Dirigé par Pierre Sauvageot, Lieux publics est labellisé par le ministère de la Culture Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public (CNAREP) et pôle européen de production ; Lieux publics pilote également le réseau européen IN SITU.
Cette année la structure entre dans une nouvelle ère qui va redéfinir les contours de son projet ; en juillet 2022, Lieux publics fusionne avec l’APCAR, Association pour la Cité des Arts de la Rue, et coordonnera les usages du site.
Une équipe de 27 personnes (24 etp), 4 apprentis, des intermittents du spectacle et un chantier d’insertion de 8 postes animeront ce nouvel espace d’accueil et de création artistique, d’action éducatives, sociales et d’innovations environnementales.
Sous la responsabilité du directeur technique, accompagné de techniciens et techniciennes intermittent.e.s. du spectacle ; il coordonne la mise en oeuvre des dispositifs techniques nécessaires à l’accueil technique des compagnies en résidence de création dans les locaux et en diffusion sur le territoire.
Missions principales
- Analyse les conditions de faisabilité des projets, détermine les besoins techniques & logistiques, nécessaires à leur bonne réalisation.
- Assure les relations avec les prestataires et les administrations concernées, assure l’accueil et le suivi technique durant les résidences, montage et démontage.
- Prépare, contrôle et suit l’utilisation du matériel technique : gestion des stocks, rangement, entretien et maintenance, préparation et contrôle du matériel technique nécessaire à toute activité du Centre national (résidences, diffusion, autres événements) et du matériel technique prêté aux structures culturelles voisines.
- Gère et encadre et recrute les équipes intermittentes dont il a la responsabilité.
- Garant du respect des règles d’hygiène, de sécurité, de sûreté et de prévention des risques s’appliquant aux professionnels et aux publics en tous lieux.
Profil et formation
- Expérience significative en régie générale, idéalement dans le secteur des arts en espace public/projets de territoire ;
- Maîtrise de l’évaluation de la faisabilité d’un projet : capacité à élaborer une réponse technique à un projet artistique en tenant compte d’un budget défini et de la réglementation en vigueur ;
- Connaissances approfondies des matériels et techniques du spectacle vivant et des règles de sécurité ;
- Formations et habilitations souhaitée : SST – SSIAP1 – CACES – Travail en hauteur – Habilitation électrique ;
- Maitrise de l’anglais technique apprécié.
Informations complémentaires
- CDI à temps complet. Cadre groupe 4
- Rémunération selon la CCNEAC et expérience
- Poste à pourvoir dès que possible en fonction des disponibilités du candidat
Pour postuler
Les candidatures (CV, lettre de motivation) sont à adresser en format PDF, au plus tard le 30 mai 2022, par mail à l’adresse